1_Modalités

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix. 

La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Le client doit s’assurer avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison et son nom (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Faute de respect des procédures exposées ci-dessus, aucune réclamation du client ne sera acceptée.

Si un produit est indisponible ou en rupture de stock, le client sera informé au plus tôt par mail ou par téléphone. Il pourra alors demander le remplacement du produit ou son remboursement.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. 



2 _Délais de livraison

Dès lors qu’une commande est validée par le client et que le paiement a été autorisé, la commande est traitée dans les 1 à 5 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des produits).

Le traitement des commandes est effectif du lundi au vendredi (hors jours fériés).


Pour les envois en Colissimo :

à compter de la date d’expédition et selon sa destination, le client recevra son colis dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés de la commande (délais indiqués par La Poste). 

Le colis sera remis au client en main propre ou dans sa boîte aux lettres si la taille le permet. 

En cas d'absence lors de la livraison et que le colis ne peut être déposé dans la boîte aux lettres, le colis sera conservé dans le bureau de poste indiqué sur le bon de suivi pendant 15 jours. Passé ce délai le colis sera retourné à Loco Vrac qui pourra après avoir contacté le client lui renvoyer le colis une seconde fois en facturant de nouveaux frais de transport.

Un numéro de suivi vous sera communiqué afin de vérifier le statut du colis auprès de la Poste.

L’attestation de livraison donnée par la Poste fait foi. Aucune réclamation pour non livraison n'est possible auprès de Loco Vrac à partir du moment où la Poste signale le colis comme livré.

En cas de problème sur une livraison, le client s'adressera à la Poste.

Pour les envois en Relais colis :

Lors de la commande, le client choisira le relais colis de son choix.

Les colis n’excéderont pas un poids total de 15kg.

Le destinataire du colis reçoit un mail de confirmation de relais colis lui permettant de vérifier la traçabilité du colis et de suivre son parcours.

Le client sera informé par email / sms dès que le colis sera disponible en point relais.

En cas de fermeture non prévue du point Relais Colis de destination, le colis est envoyé dans le point Relais Colis le plus proche. Le client recevra un email l’informant du nouveau lieu de mise à disposition du colis.

Le destinataire dispose de 10 jours ouvrés afin de récupérer ou refuser son colis au point Relais Colis de destination. Passé ce délai le colis sera retourné à Loco Vrac qui pourra après avoir contacté le client lui renvoyer le colis une seconde fois en facturant de nouveaux frais de transport.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. 

Les délais se comptent en jour ouvré Relais colis, c’est-à-dire, à l’exclusion des lundis, des mardis lendemain de jours fériés, des jours fériés et des dimanches. Relais colis livré du Mardi au Samedi.

Les délais indiqués ci-dessus et communiqués par nos transporteurs sont des délais indicatifs valables dans des conditions normales de service. 

En cas de grève des services de poste, des transporteurs routiers, ou d’une quelconque perturbation sociale, les délais de livraison pourront être allongés. Loco Vrac ne pourra être tenu responsable d’éventuels retards d’acheminement n’étant pas de son fait.



3_Frais d'expédition

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Les frais d'expédition ne sont valables que pour des commandes livrées en France métropolitaine. Le client peut contacter Loco Vrac par mail pour connaître ses tarifs d'envoi à l'étranger.

Tarifs en relais colis Mondial relay :

jusqu'à 1kg = 5 €

de 1kg jusqu'à 5kg = 9 €

de 5kg jusqu'à 7kg = 12,90 €

de 7kg jusqu'à 10kg = 14,90 €

de 10kg jusqu'à 15kg = 17,90 €

Tarifs en Colissimo :

jusqu'à 1kg = 9,90 €

de 1kg jusqu'à 5kg = 15,90 €

de 5kg jusqu'à 10kg = 21,90 €



4_Litiges colis perdus, articles défectueux, erreur de préparation de commande

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. 

Loco Vrac ne pourra pas être tenu responsable des conditions climatiques (comme une forte chaleur risquant d'endommager un produit).

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de la commande pour déposer une réclamation.

Des précisions et photos pourront être demandées au client par Loco Vrac pour vérifier la réclamation et entamer une procédure de dédommagement sur les produits concernés par la réclamation. 

Si la réclamation est jugée recevable, Loco Vrac prendra à sa charge le renvoi des produits endommagés ou organisera leur remboursement suivant le choix du client. 



En cas de colis endommagé :

(colis ouvert, contenants détériorés, produits manquants…)

Le client s’engage à notifier toutes réserves dans les 48h suivant la réception du produit.

Si le colis est endommagé à la réception et que cela est visible de l'extérieur du carton, le recours devra être adressé au transporteur.

Si les produits sont endommagés suite au transport et que le client n'en a pris compte qu'après la livraison, il devra s'adresser à Loco Vrac soit par téléphone au 06 25 44 04 24 ou par mail à locovrac@orange.fr, afin de pouvoir entamer une procédure auprès du transporteur.

En cas de colis perdu :

En cas de perte d’un colis par la Poste ou le transporteur lors de la livraison, Loco Vrac s’engage à expédier à ses frais un second colis.

Le client devra fournir une attestation sur l’honneur indiquant la non-réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas où celui-ci finirait par arriver à destination. 

Cette attestation servira au dépôt d’une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de Police.

En cas d'erreur de préparation d'une commande :

En cas d’erreur dans la commande, le client devra en informer Loco Vrac dans les plus brefs délais. 

Loco Vrac vérifiera la commande effectuée par le client ainsi que le bon de livraison et pourra solliciter le client pour tout renseignement supplémentaire.

Loco Vrac pourra donner une réponse favorable ou défavorable à la réclamation du client.

Loco Vrac s’engage à rembourser ou à renvoyer à ses frais les produits manquants et à ne pas réclamer au client les produits expédiés par erreur. 

Loco Vrac n'est en aucun cas responsable d'une erreur de saisie de poids faite par le client au moment de sa commande.